Arrêt du tabac

Cesser définitivement de fumer peut être une terrible épreuve à vivre mais surtout un véritable défi. Si vous lisez ces lignes , c'est que vous avez décidé de vous débarrasser de cette addiction.

Imaginez ce qu'il pourrait se passer après votre toute dernière cigarette : 

- 2O minutes : votre pression artérielle redevient normale.

 

- 12 heures : le niveau de monoxyde de carbone diminue.

 

- 72 heures : vos voix respiratoires fonctionnent mieux.

 

- 1 mois : l’apparence de votre peau devient moins terne, elle s’éclaircit.

 

- 3-9 mois : vos fonctions pulmonaires s’améliorent de 10%.

 

- 1 an : le risque d’une crise cardiaque est moitié moins que celui d’un fumeur.

 

- 10 ans : le risque d’un cancer du poumon est moitié moins que celui d’un fumeur.

 

- 15 ans : le risque d’une crise cardiaque est celui d’un non-fumeur.

 
Ne plus dépendre

L’arrêt du tabac doit être perçu comme un apprentissage et non comme une contrainte. Le travail de l’hypnose s’articule autour de questionnements sur le comportement afin de se débarrasser de réflexes conditionnés et d’automatismes acquis durant les années tabagiques.

 

Pour mettre tous les atouts de votre côté, il faut que vous soyez l’instigateur de votre propre thérapie. L’hypnose est un formidable outil pour vous aider à vous départir du tabac. Mais arrêter de fumer est avant tout un choix qui vous appartient. Il est important que cela vienne de vous et non d’une tierce personne.

 

Ensemble, nous cherchons à comprendre comment fonctionnent ces comportements. J’adapte ensuite un protocole afin qu’il puisse être le plus écologique pour vous, votre organisme et votre entourage. Il me paraît primordial que vous puissiez conserver ce que fumer pouvait vous apporter (créativité, assurance, lien social comme les pauses au travail….…) sans les effets perfides du tabac.

 
A votre rythme

 
Retrouver les goûts

 
Sans compenser

Outre la satisfaction personnelle d’avoir réussi, il est crucial que le travail hypnotique permette d’aller au-delà d’un simple arrêt du tabac.

Derrière ce besoin il y a d’autres objectifs plus ou moins conscients comme redécouvrir des plaisirs simples tel que les odeurs, les aliments, les goûts, ou tout simplement la sensation de pouvoir respirer pleinement.

 

Durant la ou les séances, nous travaillons sur les associations qui ont été faites tout au long de votre de vie de fumeur. L’objectif est de pouvoir arrêter sans qu’aucune compensation ne vienne prendre le relai, car libérer d’une dépendance pour s’enchaîner à une autre n’aurait aucun intérêt

L’arrêt du tabac peut être fait en une séance pour certains  comme en plusieurs pour d’autres. Il n’y a pas de formule magique adaptable à tout le monde puisque chacun est différent.

 Prenez soins de vous

Gaël Chaignon

Tel : +33 674 007 235

gaelchaignon@free.fr

Gaël Chaignon 2022